Introduction à Unity et début création d’un jeu

Semaine du 21 mars 2022.

Après avoir vu les mécaniques d’un jeu et créé un jeu de plateau début septembre 2021 (https://antoinedacruz.fr/creation-dun-jeu-de-plateau/), après avoir découvert le Game Design et avoir créé deux niveaux de jeu (https://antoinedacruz.fr/game-design-creation-dun-niveau-de-jeu/) et après avoir créé une héroïne, des blocs, un décor et un ennemi en Game Art (pixel art) (https://antoinedacruz.fr/game-art-creation-de-lheroine-de-lennemi-et-du-decor/), il est temps de s’attaquer au Game Programming: à savoir, la création du jeu en lui-même.

Complète découverte du logiciel Unity en début de semaine, puis création de notre niveau pour les présentations le vendredi. J’ai repris le level 0 créé en Game Design ainsi que tous les éléments créés en Game Art; voici le résultat (non terminé):

Vidéo manquante: PANEM-2022-03-25-14-30-05

Le niveau est loin d’être terminé. Les ennemis représentés par les personnages qui portent un casque sont censés tirer sur notre héroïne, les fins blocs de bois sont censés être des obstacles destructibles grâce à des flèches inflammables… ect Toute la partie combat joueur/ennemi n’a pas encore été implémentée. Néanmoins, il existe actuellement des checkpoints, les animations marchent, les pièges fonctionnent, une plateforme bouge, il y a de la musique…

L’arbre où se trouve un pendu à la fin est une référence directe à Hunger Games et à l’une de ses chansons célèbre: L’arbre du pendu (The hanging tree).