Semaine du 15 novembre 2021.
Découverte de ce qu’est le game design, puis réflexions autour du jeu que je souhaite créer. Quel est le nom du jeu? Son pitch? Son USP? Le gameplay? Les 3C? Le GUI? Tout un tas de questions auquel je dois répondre.
Au final, mon jeu s’intitule Panem et son pitch est le suivant:
« Alors que Panem est plongé dans une guerre civile, Katniss, le symbole de la Rébellion, se fixe pour objectif de se rendre au Capitole afin d’éliminer le président Snow et ainsi mettre un terme à cette période noire. Cependant, durant sa traversée des districts, elle doit faire face à des loyalistes et aux pièges sadiques des créateurs des fameux Hunger Games. »
Le jeu est profondément inspiré de la saga à succès Hunger Games et de son héroïne Katniss Everdeen. D’ailleurs, l’USP (Unique Selling Point), est l’arc qui peut être utilisé avec différents types de flèches: incendiaires, grappins, explosives et classiques.
Après avoir répondu à toutes ces questions et avoir bien défini le jeu, il m’a fallu créer un level design et le GUI (Guide User Interface) que voici:


