Quelques mois après avoir remporté la 2ème édition de l’Epic Digital Day (antoinedacruz.fr/battle-field-a-remporte-lepic-digital-day/), Battle Field – jeu de plateau créé l’année dernière par cinq étudiants issus de la promo 2026 à l’IIM – s’est rendu à son premier festival !

Le samedi 8 octobre 2022, toute l’équipe était présente à la première édition du festival Seine De Jeux, qui s’est déroulée à Carrières-Sous-Poissy.
Pour nous c’était l’occasion de:
– faire découvrir le jeu au public
– obtenir des retours des joueurs
– faire des rencontres

Nous avons ainsi pu faire tester Battle Field à de nombreux joueurs, de tous les âges. Les enfants ont particulièrement aimé le jeu ! L’un d’eux, assez jeune, ne savait pas encore lire. Les cartes à peine expliquées et il était déjà prêt à jouer !
Nous avons également pu discuter avec quelques auteurs de prototypes. Un auteur nous a même offert un rapide cours de pitch, et ce afin de nous aider à convaincre de potentiels éditeurs. En une minute trente maximum, nous devons être capables de répondre très clairement à ces trois questions:
- qui sommes-nous ? (des fermiers en compétition les uns contre les autres)
- quel est le but du jeu ? (être le premier à atteindre dix points sur le haricot géant)
- comment fait-on pour atteindre le but du jeu ? (on doit semer et récolter des fruits et des légumes de son potager)
Certains joueurs ont proposé différentes pistes d’amélioration que nous avons prévues d’explorer: ajouter davantage de points sur le haricot géant, diminuer le nombre de points de récolte des Cartes Légume…
Ce que nous retenons surtout de cette journée, c’est que dans une très grande majorité, les avis étaient très positifs : visuellement le jeu plaît, les règles sont très claires et c’est amusant ! La mise en scène de la table a également été saluée.

L’une des organisatrices, qui possède une ludothèque mobile, nous a conseillé de nous rendre au Festival du Jeu de Porcheville, qui aura lieu fin mai 2023 et qui se trouve être 7 fois plus gros que celui de Seine De Jeux !
Nous sommes donc plus que jamais très motivés pour la suite de l’aventure Battle Field !
