Semaine du 12 Septembre 2022.
Première étape: choisir une image de référence parmi les trente proposées. Le thème: les bureaux. Je choisis celle ci-dessous. Devoir modéliser des plantes m’inquiète, car c’est une première.

Deuxième étape: positionner les éléments principaux de manière « grossière » (c’est le « blocking ») ainsi qu’une première vue de la caméra (qui se révèlera par la suite être mal positionnée).

Troisième étape: s’attaquer à la modélisation des autres objets. Je décide de faire un premier rendu et d’ajouter une lumière provisoire.

Au terme de dix jours challengeants, voici le résultat final (rendu en gris, 1920 * 1080) :


Au final, modéliser les plantes n’aura pas été aussi compliqué que ce que je pensais. C’est surtout que cela prend du temps à faire !
Au niveau des difficultés que j’ai pu rencontrer cette semaine:
- les ngones : la consigne était claire: « Aucun ngone dans la scène ». J’ai dû apprendre à modéliser proprement et certains objets ont donc été re-modélisés dans le but de supprimer les ngones (par ex: les livres tout à droite ou les crayons dans le pot à crayons).
- le « turbosmooth » et le « chamfer » : désormais, je comprends beaucoup mieux l’importance de ces outils et comment ils fonctionnent
- la caméra : difficultés à trouver le bon angle
- la lumière : difficultés à trouver les bons paramètres
Cette semaine fut enrichissante et challengeante ! Rendez-vous ici pour voir le décor texturé : https://antoinedacruz.fr/texturing-dun-decor/