Texturing d’un décor – Partie 1

Semaine du 26 septembre 2022.

Après avoir modélisé un décor à partir d’une image de référence (https://antoinedacruz.fr/modelisation-de-decor/), il est temps de le texturer.

Quelques rendus réalisés tout au long de la semaine:

De haut en bas: différents rendus réalisés au cours de la semaine.

Comme on peut le voir, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un éclairage qui se rapproche de l’image de référence. Le problème: j’avais positionné les murs et le plafond qui ferment la pièce beaucoup trop loin (et haut). Les rapprocher m’a permis d’obtenir des rebonds de lumière et donc de créer des zones d’ombre, là où j’en avais besoin.

J’ai également rencontré des difficultés à trouver une texture qui me plaise pour le mur contre lequel est positionné le bureau.

Pour rappel, l’image de référence est la suivante:

Pour voir le résultat final:

Rendu final de la référence
Rendu final du closeup sur l’appareil photo

Au final, je comprends beaucoup mieux les différents paramètres d’un matériau et comment il est possible de créer des matériaux davantage complexes !